Pourquoi les fondations se lézardent-elles ?

Après quelques dizaines d’années, voire quelques années, un bâtiment présente une fissure au niveau de sa base à cause des différentes secousses du sol et des intempéries. Il faut alors procéder à la reprise de fondation.

Renouard REB est une entreprise qui œuvre dans la construction et de la consolidation de fondations pour des édifications de bâtiments, elle peut réparer ces fentes. Quels peuvent être les causes des fissures dans le Gard ?

Les différentes causes des fissures dans le Gard

Les différentes causes des fissures dans le Gard

Renouard REB est une entreprise qui se localise dans le Deaux, dans le département du Gard, et qui se spécialise dans la construction et du renforcement de différents types de fondations de bâtiment et d’autres types d’infrastructures. Elle travaille pour de nombreux types de clients qui se trouvent dans toutes les régions et communes du sud de la France. Ce sont le Gard, l’Hérault, et les Bouches-du-Rhône, Montpellier, Béziers, Alès, et autre encore. Toutefois, elle vise aussi à aider ses clients dans le cas où des fissures apparaissent dans les soubassements des habitats et d’autres types de bâtiments pour éviter les causes des fissures dans le Gard.

Il est à rappeler que les fondations ne se voient pas. Ce sont des types de socles qui permettent de stabiliser les différents types de bâtiments en tenant compte du poids que ces fondations doivent supporter. Elles supportent à la fois le poids de la maison, son contenu et ses occupants. Mais il y a aussi le poids des éléments externes tels que le poids de la neige, le vent – pour les mouvements latéraux – et autres encore. Les fondations doivent ainsi résister à toutes ces sources contraignantes. Aucun mouvement des différents types de pieux, et d’autres éléments qui permettent de stabiliser les sous-œuvre, ne doit se manifester, à moins qu’elles ne soient fragiles et que des fissures n’apparaissent. La question est de savoir quelles sont les principales causes des fissures dans le Gard.

Les différentes sources qui créent les crevasses dans les fondations dépendent de plusieurs critères. Il y a le type de bâtiment à construire. Dans le cas où le type de fondation ne correspond pas au bâtiment envisagé, cela peut créer des fissures dans les soubassements. L’entassement de sols à cause du poids de l’édifice est dû à la nature du sol. Chaque type de sol possède sa faille et ne peut supporter un certain poids. Les conditions climatiques peuvent aussi entrainer des mouvements de terrain, surtout pour un sol argileux.

Les fluctuations importantes au niveau des nappes phréatiques peuvent affecter la stabilité des sols, et donc des fondations. Ces fluctuations peuvent venir de la pluie, de la sécheresse, du pompage, du détournement de cours d’eau, et autres encore. L’environnement qui change à cause de fouilles importantes à côté d’un bâtiment peut aussi être une des causes des fissures dans le Gard. Enfin, le gel peut entrainer l’apparition de fissures au niveau des fondations.

Quelles sont les causes de fissure dans le Gard ? | Renouard REB

Je demande
un devis immédiatement

06 09 34 85 78

Pieux forés à la tarière creuse à Deaux | Renouard Reb
Béton projeté à Deaux | Renouard Reb

Lundi au Samedi de 9h à 18h

06 09 34 85 78

gonzalez@renouard-reb.fr

468 rue Maurice Vire – ZAC La Bausse, 30360 Deaux

 

Parois pieux à Deaux | Renouard Reb