Travaux de gros œuvres, la garantie d’une base solide pour sa maison

Renouard REB est une société qui travaille dans l’édification et du renforcement de fondations pour la construction de bâtiment. Les travaux de fondations consistent en la construction de supports de base de tout type d’infrastructures pour supporter différents types d’édifices, que ce soit dans le génie civil ou dans le bâtiment. Certaines infrastructures n’ont ni besoin de fondations superficielles ni de fondations profondes. C’est pourquoi on opte pour la réalisation et le renforcement de fondations semi-profondes.

Dans le Gard (30), conseils d’experts en fondations spéciales

Dans le Gard (30), conseils d’experts en fondations spéciales

Renouard REB (SARL) est une entreprise qui se localise dans la commune de Deaux, dans le Gard, et qui se spécialise dans la création et le renforcement de divers types de fondations de bâtiments, qu’elles soient superficielles, semi-profondes ou profondes. Elle intervient dans de nombreuses villes et de départements, surtout dans le Gard, l’Hérault, et les Bouches-du-Rhône, plus précisément dans les villes de Montpellier, Béziers, Narbonne, etc. Avec plus de 40 années d’expérience, elle aide ses différents clients en créant et en renforçant leurs fondations semi-profondes grâce à l’utilisation de matériels adéquats.

Quand une infrastructure immobilière ou du domaine du génie civil ne nécessite pas de construction de fondations profondes ni de fondations superficielles, on a recours aux fondations semi-profondes, réalisées lorsque le bon sol ou la couche d’assise se trouvent entre 3 et 6 m de la surface.

Elles prennent appui sur des puits de forme parallélépipédique ou cylindrique, avec une section de plus de 80 cm. Ils transmettent au sol les charges de l’ouvrage et les surcharges. Ce sont les charges verticales du bâtiment, les charges horizontales dues à la poussée du vent, et les charges obliques de la poussée des terres.

Les fondations semi-profondes sont réalisées pour éviter tout risque d’effondrement ou de glissement. En effet, elles sont indispensables dans le cas d’un sol argileux, remblayé, voire sablonneux. Les couches de ces types de sols sont souvent instables.

Elles sont aussi utiles pour des habitats particuliers comme les maisons mitoyennes des villes, les terrains pentus, les cours d’eau et les réseaux de chemins de fer qui peuvent affaiblir la portance du sol.

Ce genre de fondation est également recommandé pour les bâtiments qui possèdent des tailles moyennes ou une construction à la forme circulaire ou carrée, et dont le poids implique d’avoir une assise plus profonde.

Dans le cas de tassements suite à des mouvements de terres, par exemple un éboulement, etc., on a aussi recours à ce type de soubassement.

Pour sa mise en place, on utilise des pelles mécaniques hydrauliques ou des bennes preneuses pour atteindre le sol adéquat. Pour reconnaitre la qualité de sol, il fait l’objet d’une étude géologique faite préalablement.

Des artisans du bâtiment experts en fondations semi-profondes | Renouard REB

Je demande
un devis immédiatement

06 09 34 85 78

Pieux forés à la tarière creuse à Deaux | Renouard Reb
Béton projeté à Deaux | Renouard Reb

Lundi au Samedi de 9h à 18h

06 09 34 85 78

gonzalez@renouard-reb.fr

468 rue Maurice Vire – ZAC La Bausse, 30360 Deaux

 

Parois pieux à Deaux | Renouard Reb